Les irus sont des sortes d'Elfe avec des oreilles plus longue, mais plus arrondie à peu près comme celle des des humains (une sorte de mélange des deux races. Leurs capacité physique dépasse celle d'un elfe ou d'un humain.
L'ordre va du plus puissant au moins puissant.
le chef
le bras droit
le Ministre
le chef des armées
les militaires
citoyens
vagabons
Les Irus ont une sorte de régime féodale tout ce que décide leur chef sera éxécuté.le bras droit à l'autorité quand son chef est absent mais aussi quand le chef lui en donne l'autorisation, il peut trés bien réglé les affaires lui même s'il juge qu'elle ne sont pas assez importante pour en occupé son supérieur.Le ministre conseillera le chef et son bras droit lorsque des problèmes ou un évènements se déroulera mais il n'aura aucun pouvoir de décition sauf sur les lois qu'il peut mettre en place avec l'accord du chef.
Le chef des Armée dirige comme bon lui semble ses hommes, mais leur chef demandera quand même de temps en temps un rapport détails, les soldats peuvent menés une vie toute à fait normal, mais il doivent s'entrainés au moins quatres fois dans la semaines et sont obligés d'assisté au réunions et de répondre présent lorsque leur suppérieur leur ordonerons une action.
Les citoyens sont encouragés à ouvrir des boutiques, et tenir des magazins ect....ils sont libres mais seront appelés lors des grand vote pour donné leur avis sur la guerre.
Les vagabons sont libres et peuvent trés bien demandés de l'aide ou une faveur quelquonque à leur chef mais il n'auront pas le droit de vote.