AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Besoin de prendre l'air

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azul Giltarel

avatar

Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Suivez l'odeur de la mort...
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Re: Besoin de prendre l'air   Dim 14 Jan - 18:21

Azul eut un léger rire étouffé lorsqu'il entendit les dernière paroles de Suadela. Changer la façon de faire des humains et des elfes n,aiderait sûrement rien. Cela ne ferait que donner plus de temps aux humains pour élsborer leurs stratégies militaires, et moins de temps aux elfes pour vivre ce qu'ils ont tant appris à apprécier au fil des siècles. Oui, changer la longévité des uns ou des autres ne ferait probablement que rajouter des problèmes. Pourtant, l'idée était noble et dite avec de bonnes intentions, alors Azul résolut de ne pas formuler ses pensées pour laisser cette idée farfelue à l'elfe.

En fait, plus il y pensait, plus la même solution s'imposait aux yeux de l'hybride. La guerre était inévitable. IL n'était pas un historien surdoué, mais il savait bien que n'importe quelle paix donnée par les humains avait toujours fini par être transgressée. Les humains étaient des conquérants même si certains d'entre eux aspiraient souvent à la paix. Il l'avait dit à Suadela, et cette pensée se ramenait toujours à lui quoiqu'il fasse: les humains se battront toujours, et lorsqu'ils seront devenus les seusl habitants, lorsque les autres races auront disparu, ils ne feront que se battre entre eux, jusqu'à la destruction de leur propre monde. Azul lâcha un léger soupir à peine audible.


-À vrai dire, je ne crois pas avoir un côté humain ou iru qui prodomine dans ma façon de penser. J'ai simplement appris à écouter ces deux parts de moi. Et les deux en viennent toujours à la même conclusion: la guerre fait partie intégrante de ce monde. On aura beau tout faire poru y changer quelque chose, le résultat sera toujours le même...

Bien que cette réponse pourrait paraître pessimiste à l'extrême, et c'est ce qu'elle était, elle n'en était pas moins totalement véridique. C'était dans la nature de tout peuple de combattre poru sa propre survie. Et la survie, depuis le temps, avait fini par signifier de détruire tous les adversaires potentiels. L'histoire s'était écrite ainsi, et elle se terminerait de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suadela Hezekiah
Bras droit des Elfes
avatar

Nombre de messages : 129
Localisation : Pas toujours là où on le pense...
Date d'inscription : 19/09/2006

MessageSujet: Re: Besoin de prendre l'air   Mer 17 Jan - 17:43

Non, ce n'était pas vraiment des mots agréables à entendre. C'était un discours qu'elle entendait souvent... Dans la bouche des humains. Ainsi c'est une fatalité? C'était une excuse bien maigre pour justifier leur irresponsabilité galopante. Irresponsable? Tout à fait. Ils ont la vie courte, alors ils ravagent le monde et laissent aux générations suivantes le soin d'en assumer les conséquences, encore et encore, sans la moindre considération pour les autres vies qui peuplent la planète.

Voilà, finalement l'Iru avait peut-être raison, la guerre était inévitable... Tant qu'il y aura toujours un humain pour respirer. Finalement en les exterminant, cette paix pourrait enfin exister? Si la seule plaie du monde était les humains alors oui, il fallait faire en sorte qu'elle n'existe plus. Les tuer jusqu'au dernier. C'était une manière humaine de penser, mais pour éliminer un ennemi, ne valait-il mieux pas penser comme lui? C'était honteux et dégradant pour l'elfe qu'elle était mais s'il en était réellement ainsi, pourquoi tenter encore un accord qui ne viendra jamais?


"C'est comme ça..."

Elle avait tout juste murmuré, comme pour elle-même, puis finalement sans crier gare, elle se leva et s'étira. Son attitude avait changé du tout au tout. Adieu les petits airs charmants, les sourires polis. Elle n'affichait plus maintenant qu'une indifférence à faire froid dans le dos.


"Merci pour ces sages paroles, Azul. Je vais tâcher d'en tenir compte au mieux. Si effectivement la guerre est inévitable pour les humains, il faudra prendre les mesures qui s'imposent pour qu'elle cesse définitivement."

Elle se rapprocha du bord de ce bâtiment, là où le mur avait été depuis longtemps abattu, et se laissa tomber souplement sur le sol pour finalement se rapprocher de sa propre moto sur laquelle trônait son casque.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vatesis.over-blog.com/
 
Besoin de prendre l'air
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Oui, ce soir tu vas prendre
» Besoin d''aide=>Panda air niveau 109(actuelement)
» Tu vas prendre !
» besoin de publicité
» besoin d'un conseil pour de la lave en fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbiose :: Hors des villes :: Un village abandonné-
Sauter vers: